Logo Daddy Kate Group

Daddy kate group

Le groupe Daddy Kate est passé d’une imprimerie classique à un réseau d’entreprises dans le vaste secteur des arts graphiques. Initialement axée sur l’impression de qualité, les évolutions technologiques et numériques du 21e siècle ont étendu la gamme de services à toutes les formes de communication graphique. Grâce à cette stratégie de diversification, nous pouvons accompagner nos clients dans tous leurs défis graphiques.

Ces développements étant très diversifiés, nous croyons en la force de sociétés distinctes, chacune avec sa propre spécialité, au sein d’un même réseau. Cela nous permet de rester agiles et de ne pas nous heurter aux limites d’une organisation lourde. Il nous permet également de rassembler des entrepreneurs talentueux autour d’une même philosophie. De cette façon, nous stimulons l’esprit d’entreprise au lieu de l’étouffer dans l’œuf.

Dans la presse

Publi-FDM ICR Faurite

Qui sommes nous

Secteur graphique

Le groupe Daddy Kate est un réseau d’entreprises saines dans le secteur du graphisme au sens large. Conception graphique, impression offset et numérique, communication visuelle… nous la proposons sous toutes ses formes.

Autonomie

Toutes les entreprises de notre réseau ont leur propre spécialité, structure et dynamique. Le contrôle central est réduit au strict minimum, mais en même temps, les sociétés sœurs se renforcent mutuellement grâce à leur complémentarité.

Agilité

Le monde (graphique) évolue plus rapidement que jamais. Les entreprises doivent donc être agiles. Cela est plus difficile pour une entreprise de 1 000 employés que pour une PME. C’est pourquoi nous privilégions cette dernière catégorie.

Partenaire stratégique

Les entreprises du groupe Daddy Kate recherchent des partenariats à long terme. Nous guidons nos clients au fil des ans, en communiquant de manière proactive les évolutions et les nouvelles opportunités du paysage graphique.

NOTRE RESEAU

Linkedin iconWebsite icon
Linkedin iconWebsite icon
Linkedin iconWebsite icon
Linkedin iconWebsite icon
Linkedin iconWebsite icon
Linkedin iconWebsite icon
Linkedin iconWebsite icon

NOTRE REUSSITE

7

entreprises

75

millions d’euros de chiffre d’affaires

275

collaborateurs

10.000

clients

NOTRE HISTOIRE

En 1978, Guido Claes a fondé sa propre imprimerie. Avec son épouse Nicole Heremans, il a fait de Claes Printing (Sint-Pieters-Leeuw) une entreprise prospère. Lorsque leurs 3 enfants Heidi, Sandra et Thijs ont repris l'entreprise en tant que 2ème génération en 2009, le chemin de la croissance a été résolument poursuivi. Plus de 10 acquisitions ont suivi, le nom de la société a été changé en Daddy Kate, et la gamme de services offerts a été constamment élargie afin de fournir aux clients un service complet.

Daddy Kate est ainsi devenue, avec ses 100 employés, l'une des entreprises graphiques les plus impressionnantes du Benelux. Mais petit à petit, on s'est rendu compte que la poursuite de la croissance pouvait devenir un inconvénient. Pouvez-vous rester suffisamment proche de vos clients ? Les employés continueront-ils à se sentir suffisamment impliqués dans une structure encore plus grande ? Et restez-vous suffisamment agile en tant qu'entreprise ? Même si Daddy Kate a continué à se développer, la deuxième génération a décidé d'investir dans un certain nombre d'entreprises complémentaires, chacune avec sa propre spécialité, mais aussi avec sa propre structure et organisation.

La première société sœur est l'agence de communication Comith (Affligem), qui a rejoint le groupe en 2017. Cela a permis à Daddy Kate de proposer à ses clients non seulement l'impression, mais aussi la conception graphique, la communication en ligne et le contenu. En 2019 et 2020, trois imprimeries françaises ont été acquises, fusionnées et rebaptisées Daddy Kate France (Libercourt). Grâce à cette succursale, Daddy Kate approvisionne le marché du nord de la France jusqu'à Paris. En 2021, Cartim (Gentbrugge) a rejoint le groupe, marquant le passage à l'impression en ligne. Cela a permis d'ajouter désormais à la gamme la communication visuelle (publicité extérieure, affichage, lettrage, etc.).Puis, en 2023, Publi-FDM (Sint-Lievens-Houtem) a également décidé de rejoindre le groupe.

Une nouvelle accélération a suivi début 2024, avec l’annonce de 2 nouvelles acquisitions à court terme. ICR (Tournai) a été la première entreprise à rejoindre le groupe, ce qui a également permis d'ajouter à l'offre l'impression et le traitement de mailings à haute valeur ajoutée. Quelques semaines plus tard, l'Imprimerie Faurite (Lyon) a également rejoint notre groupe. Grâce à cette expansion géographique, l'ensemble du marché français peut désormais être desservi. En outre, la technologie HUV est également conservée sur place, ce qui permet d'imprimer qualitativement des matériaux en papier ou en PVC, même les plus difficiles, grâce à un séchage direct à la lumière UV.

back to top